A propos de nous

Paradis Valley Honey a une vaste histoire multigénérationnelle et crédible dans l’industrie apicole.

Multigénérationnel

Danny est né dans une longue lignée d’apiculteurs – sept générations pour être exact. Son arrière-grand-père, Ulric Paradis, possédait des abeilles mellifères à St. Hughes, au Québec, et avait quatre fils; tous sont devenus apiculteurs. Dans les années 50, le grand-père de Danny, Charles, a décidé de charger ses ruches dans un train pour les transporter vers l’ouest jusqu’à la petite ville de Girouxville, en Alberta.

Le grand-père de Danny a réussi à maintenir des colonies saines dans le nord de l’Alberta; il développa régulièrement son entreprise et encouragea sa famille à continuer dans l’industrie apicole. Son entreprise est devenue connue sous le nom de Paradis et Fils.

En fait, Charles Paradis a été le premier au Canada à transporter des abeilles de la Californie vers le nord de l’Alberta pour remplacer les pertes hivernales – une stratégie qui est maintenant largement utilisée par les apiculteurs canadiens qui luttent contre les hivers rigoureux. L’innovation, la créativité et le risque calculé étaient des qualités qui ont fait de Charles l’apiculteur prospère qu’il était – vraiment un pionnier dans la croissance de la vision pour les apiculteurs d’aujourd’hui.

Danny et Ginette ont acheté leur propre exploitation d’abeilles en 2003, car Danny était très passionné par les abeilles et le maintien de la tradition familiale. Il apporte à la ruche plusieurs générations d’expérience, y compris son propre travail pratique avec son père.

3 generations of beekeepers posing in beekeeping gear
Danny Paradis posing in front of mural
Ginette Paradis posing in front of mural
Traditionnel et Durable

Paradis Valley Honey se consacre à fournir aux Canadiens du miel et du pollen brut de la meilleure qualité. Ils sont également passionnés par la poursuite des méthodes traditionnelles et durables utilisées pour fabriquer leurs produits. Ces méthodes sont utilisées depuis sept générations.

Leur objectif est de poursuivre l’expansion de l’entreprise par le biais de la vente en gros, de la vente au détail et de la collecte de fonds. La famille Paradis est passionnée, par sa façon éthique de faire des affaires; dans l’espoir que l’industrie apicole reste intacte et présente pour les générations à venir.

C’est leur promesse de produire du miel et du pollen brut de qualité grâce à des méthodes sûres et durables tout en sensibilisant à l’industrie par l’éducation et la collecte de fonds.

Paradis Children posing in front of mural
Paradis Children posing in front of mural

Notre Mission

Établir une norme industrielle, ne produire que la meilleure qualité de miel brut et de pollen tout en ouvrant la voie en matière d’éducation, de durabilité et de santé des ruches.

Collecte de fonds au Miel

High Earning Potential Icon

Potentiel de gains élevé

40% de profit sur toutes les ventes! Reportez-vous à la feuille de potentiel de gain de votre trousse de collecte de fonds pour plus de détails sur cette opportunité durable.

Quality, 100% Pure Canadian Products Icon

Produits de qualité canadiens pure à 100 %

De la ruche à la table, à chaque fois ! Notre miel est brut, non chauffé, non pasteurisé et produit par un apiculteur multi-générationnel.

Appliquer maintenant
Affordable, Consumable Products Icon

Produits consommables affortables

Le miel et le pollen sont des aliments de base pour la maison. Promouvoir un mode de vie sain en fournissant aux gens ce dont ils ont besoin.

It’s Natural / C’est Naturel / It’s Natural / C’est Naturel /

About Us

Paradis Valley Honey has an extensive multi-generational and credible history in the beekeeping industry.

Multi-Generational

Danny was born into a long line of beekeepers — seven generations to be exact. His great-grandfather, Ulric Paradis, owned honey bees in St. Hughes, Quebec, and had four sons; all of them became beekeepers. In the ’50s, Danny’s grandfather, Charles, decided to load his beehives on a train & transport them out west to the small town of Girouxville, Alberta.

Danny’s grandfather was able to successfully maintain healthy colonies in northern Alberta; he steadily grew his business and encouraged his family to continue in the beekeeping industry. His enterprise came to be known as Paradis and Son.

In fact, Charles Paradis was the first in Canada to fly bees from California to northern Alberta to replace winter losses — a strategy that is now widely used amongst Canadian beekeepers who struggle with harsh winters. Innovation, creativity, and calculated risk were qualities that made Charles the successful beekeeper he was — truly a pioneer in growing the vision for beekeepers today.

Danny and Ginette purchased their own bee operation in 2003, as Danny was very passionate about both the bees and keeping the family tradition alive. He brings to the hive several generations of experience, including his own hands-on work with his father.

3 generations of beekeepers posing in beekeeping gear
Danny Paradis posing in front of mural
Ginette Paradis posing in front of mural
Traditional And Sustainable

Paradis Valley Honey is dedicated to providing Canadian’s with the best quality Grade A raw honey and pollen. They are also passionate about continuing the traditional, sustainable methods used to make their products. Those methods have been used for seven generations.

It is their goal to continue expanding the business through wholesale, retail, and fundraising. The Paradis family is as passionate and real as it gets, maintaining their ethical way of doing business in hopes that the beekeeping industry remains intact and around for generations to come.

It is their promise to produce quality raw honey and pollen through safe, sustainable methods while raising awareness of the industry through education and fundraising.

Paradis Children posing in front of mural
Paradis Children posing in front of mural

Our Mission

To set an industry standard, producing only the best quality Grade A, raw honey and pollen while leading the way in education, sustainability and hive health.

Sweet… Fundraise with Honey!

High Earning Potential Icon

High Earning Potential

40% profit on all sales! Refer to the earning potential sheet in your fundraising package for more details on this sustainable opportunity.

Quality, 100% Pure Canadian Products Icon

Quality, 100% Pure Canadian Products

From hive to table, every time! Our honey is raw, unheated, unpasteurized and produced by a multi-generational beekeeper.

Apply Now
Affordable, Consumable Products Icon

Affordable, Consumable Products

Honey and pollen are household staples. Promote healthy living by supplying people with what they need.

It’s Natural / C’est Naturel / It’s Natural / C’est Naturel /